Aides et subventions

Vérifier votre éligibilité et calculez vos aides

LE CRÉDIT D’IMPÔTS

Le crédit d’impôt transition énergétique, est une réduction d’impôt sur le revenu pouvant donner lieu à un remboursement. Il concerne les particuliers s’engageant dans des travaux d ‘économies d’énergie dédiés à leur habitation principale. La somme perçue dépend notamment du prix de la solution choisie.

(compris dans MaPrim’Renov)

ÉCO PRÊT À TAUX ZÉRO

Comme son nom l’indique, l’éco prêt à taux zéro est semblable à un prêt classique, à la différence que les intérêts du prêt son payés par l’Etat.

LES AIDES ANAH

L’organisme l’ANAH : Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat, propose dans le cadre de son programme « Habiter mieux » des aides financières aux propriétaires occupants, syndicats de copropriétaires et bailleurs.

(compris dans MaPrim’Renov)

LA PRIME QUELLE ÉNERGIE

Dans le cadre de la réalisation de travaux de rénovation énergétique, la Prime Quelle Energie, s’inscrit dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) elle permet de bénéficier d’une réduction sous forme de prime.

LA PRIME COUP DE POUCE

Le coup de pouce isolation proposé par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire ; concerne l’isolation des combles ou des sols, cave, garage ou vide sanitaire pour éviter la déperdition de chaleur. Les primes proposées varient selon le niveau de revenus.

TVA À 5,5%

Pour certains travaux et dans le cadre d’une rénovation énergétique,  le taux de la TVA a été abaissé à  à 5,5%, ce qui permet de réaliser des économies non négligeables lors de l’achat et l’installation d’équipements facturés par une entreprise.

Création : B'COM