poêle à pellets

les Poêles à pellets que vous propose ECO’CONFORT permet de diviser vos factures de chauffage par deux, et ce pour un investissement abordable.

Le poêle à granulés est une nouvelle génération de chauffage de petite ou moyenne puissance principalement utilisé comme chauffage d’appoint écologique et performant

Les poêles à bois et granulés sont aussi bien des éléments de décoration que des émetteurs de chauffage efficace et élégants, d’un design, contemporain ou traditionnel, un choix de coloris important.

Les poêles à granulés proposés par ECO’CONFORT sont de la marque CMG et GODIN ils sauront se fondre dans votre décoration en apportant un confort et une chaleur régulée et douce.

cmg log

Rendement jusqu’à

85%

Autonomie entre

12h et 72h

selon la capacité et la puissance du poêle

Economies substantielles  réalisable jusqu’à 

700€/an

sur la facture de chauffage

granulés de bois écologique

Principe de fonctionnement du poêle à granulés

Le poêle à granulés est un système de chauffage au bois autonome, il n’a pas besoin d’être connecté à un chauffage central pour fonctionner. Il est alimenté par des granulés de bois, dont le rechargement est assuré par une vis sans fin sur les modèles automatisés. L’utilisation de ce biocombustible fait de sciure et de copeaux de bois explique en partie ses excellentes performances : le poêle à granulés offre un rendement constant et une combustion presque intégrale grâce à un combustible à l’hygrométrie optimale. La plupart du temps, il nécessite d’être raccordé à l’électricité mais sa consommation annuelle est très faible

LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE POÊLE À PELLETS :

icon

Les modèles à convection naturelle

silencieux, utilisent le phénomène de convection naturelle pour chauffer la pièce
icon

Les équipements à convection forcée

sont équipés d'un ventilateur, afin de souffler l'air réchauffé dans la pièce pour une chaleur plus homogène
icon

Les modèles canalisables

permettent d'acheminer l'air chaud vers plusieurs pièces avec une gaine.

CHOISIR, INSTALLER ET ENTRETENIR UN POÊLE À GRANULÉS

Les travaux nécessaires pour installer un poêle

Comme pour tous les systèmes de chauffage au bois, le poêle à granulés nécessite un conduit d’évacuation des fumées soumis à des normes de sécurité strictes, qui peut être maçonné ou tubé. ECO’CONFORT est une entreprise certifiée QUALIBOIS et nous vous indiqueront le meilleur emplacement pour votre équipement selon le volume de la pièce à chauffer. ECO’CONFORT vous aidera aussi à déterminer la puissance adaptée pour tirer le meilleur parti de votre équipement. Un poêle sous-dimensionné ne parviendra pas à chauffer suffisamment la pièce, mais choisir un poêle trop puissant est aussi déconseillé : s’il tourne à bas régime, il s’encrassera plus vite. Le système de ventilation devra aussi être ajusté, suivant le mode de convection correspondant au poêle choisi.

ENTRETIEN

Le poêle à granulés demande moins d’entretien qu’un poêle à bûches ou qu’une cheminée ouverte, notamment grâce à sa plus grande autonomie : il ne réclame pas une présence constante. Certains entretiens sont cependant nécessaires pour assurer sa longévité et vérifier la sécurité de l’installation :

  • Chaque semaine lorsqu’il est en fonctionnement, veillez à vider le bac à cendres régulièrement, à alimenter le bac à granulés si le poêle n’est pas à rechargement automatique, à aspirer le creuset et nettoyez régulièrement la vitre.
  • Tous les ans, effectuez les deux ramonages obligatoires (l’un des deux doit être réalisé pendant la période de chauffe.
  • Une visite d’entretien annuelle est également obligatoire.

Création : B'COM